Positions et mobilisations qui facilitent la naissance

received_10215664715877864

“Envisageons le duo mère-bébé comme un couple de danseurs … tels une bulle qui danse , rebondit , qui change , deux passagers à son bord à la découverte du monde” Ingrid. V.D.P.

La naissance est un chemin sinueux en mouvement. 

Chaque mouvement de la maman change la configuration du bassin et module son ouverture. Chaque contraction guide le bébé qui exécute à l’intérieur de la maman, dans son bassin, une série de mouvements. La maman et le bébé, ensemble trouvent le chemin de la naissance… court ou long, c’est selon …

Alors bougez, marchez, changez de position, dos étiré, assise sur un ballon, couchée sur le côté jambes bien fléchies,… Le travail est actif et dynamique .

Cet atelier abordera des outils pratiques pour favoriser la naissance et le confort pendant le travail.

Horaire

Premier mercredi du mois à 19h30

Contact

Amélie Della Faille – +32492927346 – sagefemme.amelie@gmail.com

Remarque

Rendez-vous dans l’agenda pour connaître les dates exactes.
l’inscription est indispensable et se fait auprès de la personne en charge de l’atelier.

Suite aux directives de prévention nationales, la maison de naissance suspend ses ateliers de groupe jusqu'à nouvel ordre (début avril). Les consultations individuelles non indispensables sont annulées également (préparations à la naissance, séances post-natales). Merci de prendre contact directement avec votre sage-femme pour connaître les accompagnements alternatifs qu'elle propose (consultation skype, téléphone,..) Pensées solidaires pour tous