Massage bébé

bebe

Je vous invite à explorer le sens le plus développé chez le bébé grâce à l’approche du toucher contenant et du massage bienveillant. Les occidentaux ont peu conscience à quel point le bébé humain naît immature. C’est par les stimulations tactiles que ses systèmes vitaux vont se développer et favoriser ensuite sa bonne santé physique, mentale et émotionnelle. En outre, les cours en massage bébé laissent des traces d’amour tout le long de la Vie: un enfant qui a vécu un toucher nourrissant et respectueux aura tendance à grandir confiant et à développer l’écoute et l’empathie envers son prochain. Osez dire ‘je t’aime’ à travers vos mains…

A l’Arche de Noé, je propose 4 ateliers en petit groupe afin de découvrir le massage de relaxation, le massage de soin (coliques, constipation, rhumes, toux, endormissement, agitation, …), la gymnastique douce, les comptines et jeux autour du corps, ainsi que la théorie autour du massage. Les techniques sont aussi bien issues d’approches orientales (shiatsu, réflexologie, massage indien) qu’occidentales  (notions autour  du respect de la physiologie en massage bébé et du développement psychomoteur de l’enfant).

Au fil des séances, vous composerez vos propres séquences de massage et deviendrez parfaitement autonomes dans la pratique quotidienne du massage de votre bébé. Vous pourrez poursuivre les massages tout au long de son enfance.

Horaire
Contact