22 Juin Naissance de Louane – 22 juin 2009
Dimanche 21 juin… nous décidons d’aller nous coucher tôt pour une fois car nous sommes fatigués et qu’il faut absolument se reposer pour être en forme pour l’accouchement qui ne devrait pas tarder à arriver !!!En effet cela fait 2 semaines que j’ai des petites contractions jours et nuits !
Mais voilà qu’à minuit je ne suis toujours pas endormie et je n’ai pas du tout envie de dormir non plus. Je me retourne encore et encore dans mon lit.
Je descends donc pour ne pas ennuyer l’homme, il en faut au moins un de frais et disponible demain matin pour s’occuper des enfants !
J’allume la TV histoire de me fatiguer mais le marchand de sable ma oublié ce soir… vers 3h30 je trouve que j’ai plus de contractions qu’à l’habitude. Je décide donc de prendre mon téléphone portable près de moi pour regarder l’heure et les minutes qui s’écoulent entre chaque contraction mais aussi pour pouvoir prévenir l’homme au cas où ça deviendrait du sérieux au point de ne plus savoir monter les escaliers !
Jusque 6h48 les contractions étaient plus que gérable et très anarchique, une fois il s’écoulait 30 min, ensuite ça redescendait à 10 min pour remonter à 20 min à la suivante et ainsi de suite.
Mais voilà qu’à 6h48 je commence à noter les heures car je n’arrive plus à me souvenir du temps écoulé entre 2 contractions….Et la raison est qu’elles se rapprochent fortement l’une de l’autre !
Je décide donc de préparer tout pour le lever des enfants tant que je le peux encore….La table du petit déjeuner…les collations et les tartines dans leur cartable…je mets les dernières choses qui doivent aller dans la valise… je prépare même la salle de bain histoire de pouvoir prendre un bain par la suite. Et voilà qu’il est l’heure de réveiller tout le monde !
Pour les enfants le réveil fut normal et habituel… Pinpin par contre a eu plus de mal à émerger et comprendre ce que je lui voulais :
Mon chéri, m’écriais-je doucement… il va falloir te lever car je crois qu’on va devoir se rendre à la maison de naissance aujourd’hui !
Ha bon….. pourquoi ? ….me répondit-il.
Parce que je pense que le travail a commencé !
Je suis vraiment obligé de me lever ???
Heuuu oui mon chéri….
Maintenant que tout le monde est habillé, a déjeuné, …on peut les préparer au fait qu’on ne sera peut être plus à la maison lorsqu’ils rentreront de l’école !
Mathis a eu un moment de stress mais a vite été rassuré quand je lui ai proposé d’aller passer la soirée et la nuit chez Isabelle, Christopher cache bien ses émotions mais je sais qu’il était ravi que sa petite sœur allait arriver !