03 Mai Naissance de William – 3 mai 2008
Après un réveil en fanfare avec notre Mila debout dès 6 heures( bizarre pour notre petite marmotte), nous entamons la journée comme il était prévu….Petit déjeuner à 4….Aie Louis est de mauvaise humeur, Mila est grognon, Ludo est fatigué et j’ ai mal partout après une mauvaise nuit et la petite chute de la veille…. Heureusement le soleil est là et les enfants vont pouvoir jouer dehors pendant que Ludovic continue de peindre la chambre de bébé….
La matinée est assez difficile, les enfants sont assez nerveux et je suis fort fatiguée, j’ai quelques contractions irrégulières et très mal dans le pubis….Encore la faute de cette compote sur laquelle j’ai trébuché !
Je prépare le dîner sans grand appétit une omelette aux champignons va nous remettre en forme ! Cet après midi Ludo conduit Louis chez son parrain et il va à « Namur en mai » avec Mila pendant que je fais une petite fête avec des copines pour l’arrivée future de bébé ! Je me réjouis de cet après-midi sans doute la dernière sortie avant bébé…
Je prépare le repas et j’ai quand même pas mal de contractions douloureuses….Je couche Mila pour la sieste et je décide de me reposer un peu pendant que les hommes tondent la pelouse….
Aucune position n’est agréable je vais donc prendre une douche et me préparer pour partir…Mais je commence à sentir que l’après midi va prendre une autre tournure…Je ne dis encore rien à Ludovic…Dans la douche j’ai une grosse contraction suivie de perte de sang….Décidément ce petit bébé a peut-être décidé de venir aujourd’hui !
Je vais faire part de mon idée à Ludovic qui ne semble pas encore y croire…Je lui dis que je vais appeler Bénédicte car les pertes de sang m’inquiètent un peu même si les contractions sont gérables, on ne sait jamais….
On convient avec Bénédicte que je la rappelle si on décide de partir, elle est à Namur donc pas de soucis !
Je m’allonge dans le transat sur la terrasse et je fais attention au nombre de contractions…Elles sont nombreuses douloureuses et « poussantes » .Il est 15h et je n’ai plus de doute bébé va arriver aujourd’hui… Je dis à Ludovic qu’il aille prendre sa douche et qu’on va devoir partir….Il termine son petit carré de pelouse…On ne change pas les bonnes habitudes….Il aime prendre son temps !
Mila se réveille et prend son goûter avec Louis. Je leur explique que nous allons partir à la maison de naissance et qu’ils vont sûrement aller dormir chez leurs grands parents car bébé va bientôt arriver…Louis est tout fou car on est le 3 même jour que lui ! Mila hoche de la tête lorsque je lui demande si elle va être sage chez mamy…..
Tous en voiture, nous partons….Je préviens mes amies que je ne serais pas à la petite fête et je pense qu’elles croient que c’est une blague…Cela fait des semaines que je raconte à tous que je dépasserais sûrement le terme comme pour Mila qui est née à J+8 !
Après un trajet douloureux…aie les ronds points…nous arrivons à la maison de naissance à 16H30… Bénédicte nous accueille avec une chaleur propre à elle en nous disant qu’elle est heureuse de vivre ce moment avec nous…J’attends pour sortir de la voiture…Les contractions sont très très rapprochées…
Louis et Mila vont dans le jardin avec les jeunes filles d’à côté en attendant que mes parents arrivent…Ludovic les accompagnent un peu puis lorsque Bénédicte m’examine je suis déjà à 8cm d’ouverture ! Bébé va bientôt arriver et les grands pourront directement voir leur petit frère ! Nous sommes tout excités et encore « sous le choc » de cette naissance si rapide !
Je suis allongée sur le lit de la chambre de repos (un autre couple est venu pour un faux travail la nuit et va revenir aujourd’hui car le travail est bien commencé) et je regarde le joli soleil. Il a bien choisi son jour ce bébé…le premier vrai jour de printemps… J’entends les enfants jouer dehors, ils sont bien entourés…me voilà rassurée.
Je me concentre sur les contractions et je sens mon bébé qui descend de plus en plus je l’aide du mieux que je peux. Ludovic me masse le bas du dos et cela me soulage vraiment….cela me rappelle la naissance de Mila et je lui dis qu’ensuite c’est lui qui aura mal au dos si je décide encore de m’accrocher à lui….Nous riions à cette idée…Bénédicte m’apporte un petit bouquet de fleurs que les enfants m’ont cueillis…Je regarde les pâquerettes avec bonheur !
Je roule sur le ballon….
Encore une contraction bien poussante, je sens que je vais bientôt devoir pousser, bébé a presque fini sa grande descente….Je demande à me lever et à aller dans la douche…
Bénédicte s’asperge en remplissant la douche…Je lui dit que ce n’est plus la peine je vais commencer à pousser et elle va me chercher le tabouret hollandais qui m’avait déjà servi pour Mila…Ludovic s’ installe derrière moi et m’entoure de toutes ses forces….
Après 2 poussées je vois la tête de mon bébé je peux même la toucher c magnifique…Ils m’encouragent tous les 2 et disent que je fais bien ça…Cela se passe dans un calme olympien sans un cri…Ludovic et moi ne faisons plus qu’un et j’ai l’impression qu’il pousse aussi pour sortir ce bébé. Bénédicte me dit de faire attention à mon périnée de pousser un peu moins fort…Je suis ses bons conseils et je pousse une dernière fois longuement et doucement…Voilà notre bébé tout en entier il sort et je l’attrape…C’est magique et magnifique…il est tout beau, il sent bon et comme il ressemble à son frère et à sa sœur ! Il pousse son premier cri et Thérèse la seconde sage femme entre dans la pièce….Il est 17H23 et notre petit William est né….. Quel bonheur, nous sommes très émus et aussi tout déboussolés de cette naissance…Nous ne réalisons pas encore ce qu’il vient de se passer….
Nous entendons un drôle de bruit « ploc »….Oh c’est le placenta qui vient de tomber en un seul morceau sur le sol ! Nous rigolons de cette situation !
Et puis nous profitons….de ce magnifique petit William bien décidé à naître en cette belle journée printanière… Nous nous installons dans le lit et Ludovic va chercher Louis et Mila…Je suis tellement heureuse qu’ils puissent voir William si vite ! Nous profitons de ce moment à 5…Louis est fier comme un paon et Mila toute câline avec le bébé…
Mes parents passent voir le bébé 5 minutes et ensuite ils partent avec les enfants le cœur léger et tout heureux de cette naissance…
Voilà une magnifique naissance pour un joli départ dans la vie !
Nous tenons encore une fois à remercier les sages femmes de la maison de naissance pour leur accueil, leur chaleur et cet accompagnement si personnel… Nous avons vécu 2 grossesses et 2 accouchements merveilleux grâce à vous..Nous souhaitons une longue vie à votre maison de naissance…et encore toutes nos félicitations pour le merveilleux travail que vous faites !