Maison de Naissance de Namur - L'Arche de Noé | Un désir d’enfant?
21
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-21,ajax_updown,page_not_loaded,,side_menu_slide_from_right,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Un désir d’enfant?

Consultation préconceptionelle
Pourquoi consulter une sage-femme ?

Le jour où l’on se sent prête a accueillir un enfant est un moment fort dans votre vie de femme ainsi que dans votre vie de couple.

Faut il se préparer? pourquoi? comment?

Favoriser un terrain corporel et émotionnel fertile à l’accueil d’un bébé en compagnie d’une sage-femme.

Ce que l’on vous propose, c’est de le préparer avec vous afin de permettre à votre futur bébé d’être reçu dans les meilleurs conditions, un cocon sain et agréable. 

Si le bébé tarde à arriver , rencontrer une sage-femme permet de répondre à vos questions, apaiser vos doutes et vous apporter des outils adaptés ainsi qu’un peu de chaleur humaine dans ce parcours. 

Comment se passe une rencontre?

Le moment idéal sera le moment que vous aurez choisi pour vous sentir soutenus et accompagnés dans votre nouveau projet. Que ce soit 1 an avant ou 1 an après votre réflexion, il est toujours temps de prendre contact ensemble.

Une première rencontre est proposée pour parcourir ensemble votre santé globale , vos habitudes alimentaires, votre mode de vie, vos conditions de travail et autres sources de stress etc. Elle dure +- 1h30.

Un échange de conseils adaptés en fonction de tous ces éléments et de vos besoins composera vos rencontres. 

La maison de naissance propose également :

  • une rencontre avec un psychologue 
  • une rencontre avec une kinésiologue
Contact

Jennifer Brasseur 0498/ 78.12.77 ou jennifer.brasseur@maison-de-naissance.be

Hélène Lefebvre : 0472/57 19 67 ou helenelef@hotmail.com

Rencontre avec un psychologue

Il arrive que dans notre désir de donner la vie à un enfant nous soyons confrontés à des obstacles tant intérieurs qu’extérieurs. 

Il peut s’agir d’inquiétudes diverses, d’angoisses anciennes, de peurs de voir se répéter ce qui a été vécu précédemment comme un échec ou encore de difficultés relationnelles.

Dans ces moments-là il peut-être bon de prendre le temps de se déposer auprès d’un professionnel pour chercher à prendre distance et se libérer pour aller de l’avant.

Je vous reçois à Bouge au 3, place Baudouin 1er et au Centre médical d’Héron, chaussée de Wavre 34A.

Pierre Gérard 0498/75.85.79.

Rencontre avec une kinésiologue
Qu'est ce que la kinésiologie?

La kinésiologie est une méthode douce qui permet de dépasser les blocages émotionnels et énergétiques, par un test musculaire. Elle traduit les Maux en Mots, harmonisant les besoins de l’Etre et proposant un cocoon saint et agréable pour votre futur bébé.

Son rôle est de vous accompagner dans votre cheminement vers ce projet d’enfant qui peut rencontrer des peurs, des émotions difficiles, des évènements qui vous empêche d’avancer…  etc. et qui pourrait freiner cette élan de vie.

Comment se passe une séance ?

Dans une premier temps, une anamnèse et un objectif de séance seront définis ensemble afin de répondre au mieux à vos attentes.

La clef de la réussite, est d’être prête à recevoir cette séance et à s’ouvrir au changement intérieur que cela peut engendrer.

Ensuite, vous serez allongée sur une table de massage et la séance débutera.

Le rôle de la kinésiologue est de servir de canal d’information entre vos cellules mémoires et vous. C’est la raison pour laquelle, vous êtes la seule personne à pouvoir ouvrir ces portes.

C’est vous qui décidez si vous avez envie de partager votre ressenti au fur et à mesure de la séance. Cela n’empêchera pas la séance de continuer car elle est basée sur une multitude d’outils qui permet au test musculaire de répondre aux questions, dans le respect de votre propre rythme intérieur.

A la fin de cette séance, nous apportons à votre corps ce qu’il a besoin pour se sentir mieux et pour le renforcer dans ce qu’il est en train de mettre en place.

Contact

Jennifer Brasseur : 0498/78.12.77 ou Jennifer.brasseur@maison-de-naissance.be

Elle reçoit à la maison de naissance de Namur les vendredis après midi et à son domicile situé à Bioul (Région Namuroise)