Voir d'autres témoignages de naissance à l'Arche de Noé

 

Naissance de notre petite Mila ce 4 novembre 2006

 

 

Vendredi 3 novembre 2006

 

Il est 15h25.  J’attends le train pour aller chercher Louis qui a passé la journée chez sa marraine et je pense à toi… Toi mon bébé tant désiré et qui se fait attendre depuis 6 jours. Je pense à ta venue…Quand ? Comment ?  Tout est encore un mystère pour moi qui n’aime pas l’inconnu mais cette fois je ne vais pas être déçue !

Je pense aussi à Louis ton frère…3ans et déjà si grand. Il dit qu’il est prêt à devenir grand frère…Tu vois tout le monde t’attend ! Surtout ton papa qui ne dit rien…Je pense qu’il cache aussi son impatience même s’il n’est pas à cheval sur les horaires !  6jours ça devient long !

 

Louis a passé une chouette journée chez sa marraine.  Il est très fatigué mais ce soir nous allons chez Evelyne la sage femme pour voir si tu peux encore continuer à te faire belle à l’aise dans mon ventre.

Louis s’endort dans la voiture, on dirait qu’il sait que tu vas arriver, il se prépare déjà à être en forme pour cette grande rencontre.

 

18h30…Le gps de ton papa ne fonctionne pas.  On va être en retard et je déteste ça ! A l’intérieur je bouillonne mais ne dis rien !

Ouf on arrive…Juste 5 minutes de retard mais Evelyne est encore occupée avec une autre maman.  Nous admirons sa maison et regardons les petits dépliants sur les bébés…Louis ronfle dans les bras de votre papa…

Evelyne nous accueille avec cette chaleur unique à elle…Nous discutons de toi, de ta venue.  Je raconte mon impatience de te rencontrer je lui confie mes craintes (de devoir déclencher ta naissance), mes désirs (une naissance naturelle et en douceur)…Elle nous rassure tout en écoutant ton cœur qui bat si vite….Tu es en super forme !  Il y a encore pas mal de liquide amniotique donc pas de soucis tu peux continuer à te préparer à ton rythme !

Evelyne examine mon col en douceur comme tous ses gestes. Il est mou et ouvert à 4 cm…  Cela se précise… « Tu ne passeras pas le week-end » nous dit-elle.  Je n’ose y croire !  Le grand moment va enfin arriver !

Elle me propose un décollement des membranes pour te donner un petit coup de pouce.  Avec ton papa nous décidons d’attendre le RDV de lundi…

Un signe ???On avait oublié de fixer l’heure et me voilà à courir dans la nuit pour demander à Evelyne l’heure de ce RDV.  « A très bientôt » me dit-elle.

 

Nous rentons à la maison tranquillement. Louis dort toujours.  Il boit un biberon de lait dans son lit et se rendort aussitôt…

Nous mangeons un petit repas devant le journal.  J’ai des contractions assez douloureuses plus que d’habitude.  Je décide d’aller me reposer dans la chambre.

A 22h je dis à ton papa que je pense que tu vas arriver cette nuit. Je préviens Evelyne et nous décidons que je la rappelle plus tard si cela s’intensifie.

 

Samedi 4 novembre 2006

 

Nous nous endormons tranquillement et les contractions s’estompent… Vers 3 heures une grosse envie de faire pipi mais surtout une contraction énorme me réveille.  Je me recouche dans le lit et j’attends pour voir si cela continue…  Des contactions puissantes

 et de plus en plus fortes s’annoncent...Elles persistent…Je réveille ton papa qui est encore en plein dans son sommeil … « T es sure ??? Ce sont les bonnes ? Ah ben je n’ai pas fait du café pour rien ! »  Lentement il se réveille, se lève tranquille comme d’habitude….Il va fumer une cigarette et boire une tasse de café….J’appelle Evelyne pour lui annoncer que le grand moment est arrivé notre bébé surprise va enfin arriver et tout seul ! Il est 4h15.  Ton papa va prendre sa douche……Lentement il se prépare et se fait beau pour ta venue...Je pense qu’il ne se rend pas compte encore que les contractions se rapprochent de plus en plus …Je te sens descendre dans mon corps…Dépêches toi Ludovic…Appelles Caro …

 

5 heures… Ton grand frère se réveille ! Chouette je n’avais pas imaginé pouvoir lui expliquer en direct ta venue si proche… Bien qu’un peu grincheux louis est tout content ! Il pense que tu es un garçon …C’est comme ça dans ma tête comme il dit !

5h30 ! Enfin prêts on est parti ! Nadine la voisine est à sa porte et se propose de garder notre Louis...On se sent un peu observer parfois dans notre quartier !

Le voyage en voiture est un peu inconfortable…les contractions se rapprochent de plus en plus et tu appuies bien sur mon col…Nous arrivons chez Caro et Séba et nous confions ton grand frère à sa marraine... Elle a déjà préparé le clic clac pour Louis.  Il réclame le dessin animé des papillons… Louis est bien préparé et cette séparation est assez facile… Votre papa promet de venir le chercher dès que tu seras là… Tu vas naître le même jour que ta grand-mère, cela fait 9 mois qu’elle le prédit !

 

Le téléphone sonne… C’est Evelyne qui s’inquiète de notre absence et de notre retard...Mais nous sommes devant la maison de naissance... Je lui explique qu’elle va apprendre à connaître ton papa…Elle nous accueille chaleureusement avec un grand sourire… Nous montons les sacs… Je regarde toute la maison comme si c’était la première fois que je la voyais…La décoration calme et paisible…ton papa que j’aime plus que tout et Evelyne que nous apprenons à connaître petit à petit…Une femme merveilleuse et passionnée par son métier…

Je suis tellement heureuse que tu naisses dans cet endroit et entourée de ces personnes…..  Merci, merci à toi mon bébé de t’être décidé seul….

 

La chambre de naissance est encore dans la pénombre…Le rideau rouge est tiré et une petite veilleuse est allumée…Je m’installe sur le lit soigneusement préparé… Nous sortons tes vêtements... Ton papa est tout ému, il est prêt à t’accueillir et moi aussi plus que jamais !

Evelyne examine mon col,  elle attend le bon moment comme d’habitude…Et en douceur elle nous annonce qu’il est déjà ouvert à 7 ! Waouww ! Génial ! Quel bon boulot me petite chérie ! Il t’a fallu du temps mais quand tu es décidée tu y vas bien vite (déjà une similitude avec ton papa !).

 

6h30… Le travail avance bien, les contractions se rapprochent… Je suis toujours allongée sur le côté et nous discutons avec Evelyne…A chaque contraction je suis avec toi et je t’aide à descendre dans mon ventre …De l’intérieur je te parle et je t’accompagne. C’est bien nous avançons ensemble vers le moment magique de la rencontre…Ton papa est très présent, il me masse le dos, Evelyne aussi elle est calme et rassurante...Elle nous encourage par sa voix douce…

Le travail avance à grand pas…J’éprouve le besoin de marcher, cela me soulage et t’aide à descendre…A chaque contraction je me pends à l’écharpe et cela fait du bien… Je gémis doucement… Ton petit cœur bat parfaitement…Tu es forte ma puce…

Evelyne appelle Thérèse la seconde sage femme qui va t’aider à faire ta grande entrée…Elle va se changer…Je sens que ta naissance est proche…Ton papa est très calme et très attentionné...Il me soutient dans ces efforts…Le pauvre il doit avoir mal au dos…15 kilos de plus ce n’est pas rien ! Je m’assieds sur le ballon bleu… Mais très vite j’éprouve à nouveau ce besoin de marcher... j’ai l’impression d’être plus en symbiose avec toi lorsque je marche.

Nous rencontrons Thérèse pour la première fois … Comme Evelyne elle dégage une chaleur humaine inexplicable.  Tous les 3 vous m’encourager…Et cela nous aide à avancer.  Je me mets à 4 pattes sur le lit… Je sens quelque chose qui pousse de plus en plus…C’est le liquide amniotique. La poche des eaux se rompt toute seule en fin de travail ! Le rêve ! Je regarde le plafond et cette petite coccinelle qui avance vers la fenêtre…Peut-être lorsqu’elle y arrivera tu seras parmi nous… Non ce sera pour la prochaine coccinelle !

La douleur s’intensifie et je me relève d’un coup…Il faut que je marche… A l’intérieur de moi je sens que tu va sortir, que je dois pousser, je me revois 3 ans en arrière et j’ai peur très peur. J’ai envie de pleurer et de crier cette peur : Evelyne Thérèse et bien sur ton papa m’y encourage.  Ils disent qu’on fait ça bien toutes les deux…Et elle m’encourage à pousser. Je sens que je m’épuise… J’ai envie de prendre une douche il fait si chaud…Non je dois me concentrer et être avec toi. Alors je commence à pousser, je suis debout et je me pends à l’écharpe. Ton papa me soutient de ses bras il nous entoure nous aide.  Nous sommes à 3 dans ce travail ou plutôt à 5… Tous sont avec nous !

Ta tête commence à sortir, je la vois, je vois tes cheveux ils sont noirs…Je crie de plus en plus fort.  Evelyne m’amène le tabouret pour soulager ton papa…Je m’y assois et je sens que tu veux sortir alors je pousse et tu m’aides…Et ton petit corps sort du mien...Tu cries, je vois que tu es une fille. Mila ma jolie petite poupée.  Quelle joie de te voir.  Tu es si belle, toute petite… Ton papa pleure de joie e toi tu es déjà si calme serrée contre moi. Je dis merci à tous merci de nous avoir fait vivre cette expérience unique. Je tends la main vers Thérèse et Evelyne…2 GRANDES dames. J’embrasse ton papa … Nous sommes si heureux.

Puis dans cette chambre chaleureuse ou nous venons de vivre un des plus beaux moments de notre vie nous faisons connaissance à 3 et ce moment n’appartient qu’à nous…Evelyne et Thérèse discrètes sortent de la chambre… Et puis nous profitons…

Quelques heures plus tard c’est la grande rencontre avec Louis qui est fier comme un paon…Il t’a déjà adopté, il te fait pleins de bisous car c’est un super grand frère protecteur… Nous voilà à 4, heureux…Je voudrais que cet instant dure toujours.

 

Nous voudrions encore remercier toute l’équipe de l’arche de Noé pour nous avoir aidé à vivre cette grossesse et cette naissance magique…Merci à vous toutes Mesdames pour votre soutien, votre gentillesse, votre discrétion...Merci d’avoir été comme vous êtes…