Maison de naissance à  Namur maison de naissance  à  Namur maison de naissance  à  Namur maison de naissance  à  Namur maison de naissance  à  Namur maison de naissance  à  Namur maison de naissance  à  Namur Maison de naissance à  Namur
| | | | |
 
 

Témoignages de la maman de Louise

Vous êtes ici : Maison de Naissance de Namur > Témoignages > Louise

La naissance de Louise

Je dois dire que je ne regrette en aucun cas mon choix d'accoucher à la Maison de la Naissance. Je suis arrivée en septembre et depuis le début je me suis sentie bien accompagnée. J'avais les réponses à toutes mes questions et si j'avais besoin de contacter une sage-femme en dehors des rendez-vous, cela pouvait se faire par SMS ou par appel. Le suivi était super. Les préparations étaient également bien et très explicite. En bref, tout s'est extrêmement bien déroulé.

Et puis le jour est venu où ma Louise a décidé de venir...

Je suis arrivée à la Maison de Naissance et on m'a emmenée dans ma chambre. J'ai adoré le fait que je pouvais être dans la pénombre. En milieu hospitalier, il y aurait eu de la lumière partout. Ici, une ou deux lampes de chevet étaient allumées et c'était tout. Il faisait calme aussi.

Bénédicte et Thérèse étaient les deux sages-femmes présentent durant les quelques heures qui ont suivi. Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment où le placenta n'a pas voulu sortir entièrement. On m'a alors dit que je devrais aller aux urgences pour le faire enlever. Chose qui me terrifiait étant donne que j'ai peur des hôpitaux et surtout je ne voulais pas être proche d'un hôpital.

Le transfert à l'hôpital

Bénédicte m'a conduite et est restée avec moi durant les 2 heures qui ont suivi. Moi, qui me méfiais des docteurs et infirmier(e)s, les deux qui étaient présents étaient très gentil(le)s et agréables. On riait même. J'ai aussi eu beaucoup de chance que mon docteur soit venu pour faire la délivrance. C'était une grosse crainte pour moi de devoir avoir un autre docteur qui ne me connaissait pas. Je dois dire que pour quelqu'un qui n'aime pas les hôpitaux, mon expérience a été très bonne.

Bien sûr j'aurais préféré être uniquement à la Maison de la Naissance mais il faut faire ce qu'il faut faire. Aussi mon gynéco était franchement à l’écoute de mes besoins. Donc, franchement, je remercie l'équipe de l'hôpital pour avoir été si gentil, mais bien sure aussi mes sages-femmes qui m'ont super bien guidée à faire arriver mon joli bébé dans ce monde.

Aussi un merci spécial pour Bénédicte qui est restée a l'hôpital durant les deux heures à attendre de me ramener à la Maison de la Naissance et à Thérèse qui avait eu la bonne intuition que je pourrais rentrer ce même soir et qui avait re-preparé la chambre pour mon retour.

A vous tous un super grand merci.

 
 

Maison de Naissance "'L'Arche de Noé" - Rue Loiseau, 39 - 5000 Namur -Belgique
Tel. 0498/81.32.05 (Bénédicte) - Tel. 0496/35.13.44 (Evelyne)
info@maison-de-naissance.be