Acupuncture périnatale

L’acupuncture, branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise, en travaillant sur l’équilibre énergétique permet de pallier aux dysfonctionnements du corps et de l’esprit mais aussi de participer à notre total confort et bien-être.

Ma pratique est à la fois celle de l’acupuncture traditionnelle pour tout un chacun (homme, femme ,enfant) mais aussi vise le bien-être esthétique. Sage-femme, mon attention en acupuncture se centre également sur les problèmes féminins.

Pendant le cycle :
Régulariser les cycles, soulager les syndromes prémenstruels, les règles douloureuses et les symptômes de la ménopause.

En préconceptionnel :
Booster la fertilité, accompagner la PMA.
Corriger les troubles de l’ovulation, améliorer la qualité de la glaire cervicale et agir sur l’endomètre.Augmenter les chances de FIV , réduire le risque de fausses couches spontanées, diminuer l’anxiété.

Pendant la grossesse :
Traiter les nausées, vomissements. Soulager l’angoisse, la fatigue, les insomnies. Soulager les douleurs lombaires et sciatiques, le syndrome du canal carpien, les douleurs pelviennses, ligamentaires. Traiter les troubles circulatoires,(jambes lourdes, varices, hémorroïdes, oedèmes). Prévenir le rique d’accouchement prématuré, prévenir et traiter le retard de croissance. Corriger la position foetale présentée en siège (32-37 semaines).Beautiful baby (2,4,6 mois).

Préparer l’accouchement :
Préparation du col utérin (37 semaines), assouplir le périnée (36-37 semaines). Maturation appuyée du travail en cas de dépassement de terme ou d’indication thérapeutique.Stimuler les contractions utérines.

Après l’accouchement :
Favoriser l’allaitement, apaiser les douleurs post-natales (tranchées, épisiotomie, hémorroïdes, oedèmes..). Corriger une anémie. Traiter le baby-blues. Rééquilibrer l’énergie globale.

Horaire

Séances en couple sur rendez-vous

Contact

Alain Ghislain  0488/76 05 37 – avghislain@gmail.com – www.alainghislain.be