Maison de Naissance de Namur - L'Arche de Noé | Quand la famille s’agrandit… les places se créent et se recréent
595
page-template-default,page,page-id-595,page-child,parent-pageid-66,ajax_updown,page_not_loaded,,side_menu_slide_from_right,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Quand la famille s’agrandit… les places se créent et se recréent

L’objectif de cet atelier est de proposer aux parents un espace pour y aborder ensemble des sujets qui les questionnent ou les préoccupent face à l’arrivée d’un nouvel enfant dans leur famille.

« Son grand frère (sa sœur) ne risque-t-il (elle) pas d’être jaloux, de se sentir rejeté (e) ? Vais-je être un parent différent pour cet enfant-là ? Serais-je à la hauteur ? » Son autant d’interrogations que l’on peut éprouver face à la nouveauté toujours répétée d’un enfant qui arrive.

Nous aborderons donc des thématiques telles que : les places des uns et des autres, les familles recomposées, les possibles comportements agressifs ou régressifs d’un ainé, la singularité de chacun, les deuils et les nécessaires transformations de la famille et de chacun de ses membres quand bébé pointe son nez, etc.

Horaire

Dates à prévoir

Contact

Pierre Gérard 0498/75 85 79 – pierregerard7@gmail.com

Remarque

Rendez-vous dans l’agenda pour connaître les dates exactes.
l’inscription est indispensable et se fait auprès de la personne en charge de l’atelier.