BallonForme – Préparation avec le ballon en groupe

Le groupe  pour  la préparation prénatale hebdomadaire avec l’utilisation du ballon permet aux futures mamans  de travailler l’équilibre, de s’assouplir, de renforcer la musculature, et prépare à l’accouchement naturel. Travail des abdominaux, dorsaux, du périnée, de la respiration et de la posture. Soulagement du dos et ouverture du bassin.

Le bébé est bercé par les mouvements doux du ballon. Cette préparation est une gymnastique douce adaptée à la grossesse, qui peut remplacer un sport non permis ou simplement être une nouvelle activité physique ! Le ballon est un support simple, mobile, confortable, qui engendre un bercement du corps et de l’esprit, qui aide à trouver la bonne position et permet au bébé de trouver son chemin.

Les bercements procurent une détente incontestable pendant la grossesse et un retour au calme pendant le travail. Le ballon aidera à l’attente et à l’accouchement dans une atmosphère de détente, d’amour, de joie  et d’humour !

Il faut un petit temps d’adaptation à l’usage du ballon, mais vous deviendrez vite son amie et  vous y trouverez un véritable plaisir.

Horaire

Le lundi soir à 18h00

Contact

Françoise Wanty  0484/57 05 01 – francoisewanty@yahoo.fr – www.bebeballon.be

Remarque

En pratique :

  • Les ballons sécurisés BQR, anti-éclatement distribués par GYMNIC, sont fournis pour le cours.
  • Les dimensions du ballon varient suivant la taille de la maman.
  • Il est conseillé de porter une tenue confortable et légère, impératif de porter des chaussures de gym antidérapantes ou mieux de travailler pieds nus.
  • Un petit essuie éponge et une bouteille d’eau sont aussi bienvenus.
  • A partir de 18 semaines de grossesse jusqu’à terme (séances non limitées)

Rendez-vous dans l’agenda pour connaître les dates exactes.
l’inscription est indispensable et se fait auprès de la personne en charge de l’atelier.