Yoga post-natal

yoga pp

Donner naissance est une aventure en soi. La venue de bébé nécessite de trouver un nouvel équilibre dans sa vie de maman tout en se retrouvant en tant que femme.

Reprendre une activité physique telle que le yoga est une belle manière de reprendre contact avec son corps. En effet, ces séances permettent de se reconnecter à soi, de rencontrer d’autres mamans et d’échanger sur son quotidien, de retrouver de l’énergie et de s’offrir une parenthèse zen et bien méritée dans ce nouveau quotidien avec bébé. De plus, les exercices respiratoires et posturaux adaptés à cette période délicate du post-partum permettent de retrouver une tonicité au niveau des abdominaux et du plancher pelvien pour éviter des petits désagréments telles que fuites urinaires et retrouver une intimité agréable avec son partenaire.

 

Le yoga postnatal peut, en parallèle de la rééducation du périnée chez un spécialiste, se pratiquer quelques jours après la naissance dès que la maman le désire (Méthode hypopressive de Bernadette de Gasquet). Les exercices en profondeur sont pratiqués sur de la musique douce et au rythme de la respiration et se terminent par une relaxation guidée.

 

Au niveau du matériel, les tapis sont disponibles sur place.

 à prendre pour vous-même :
une tenue souple pour être à l’aise dans vos mouvements
une bouteille d’eau
une couverture pour la détente

 pour votre bébé:
une couverture ainsi que votre coussin d’allaitement ou autres coussins pour qu’il soit bien installé;

de quoi le changer si besoin;
des kleenex pour les petits accidents éventuels;
un petit jouet éventuellement

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