Massage bébé

Je vous invite à explorer le sens le plus développé chez le bébé grâce à l’approche du toucher contenant et du massage bienveillant. Les occidentaux ont peu conscience à quel point le bébé humain naît immature. C’est par les stimulations tactiles que ses systèmes vitaux vont se développer et favoriser ensuite sa bonne santé physique, mentale et émotionnelle. En outre, les cours en massage bébé laissent des traces d’amour tout le long de la Vie: un enfant qui a vécu un toucher nourrissant et respectueux aura tendance à grandir confiant et à développer l’écoute et l’empathie envers son prochain. Osez dire ‘je t’aime’ à travers vos mains…

A l’Arche de Noé, je propose cinq ateliers en petit groupe afin de découvrir le massage de relaxation, le massage de soin (coliques, constipation, rhumes, toux, endormissement, agitation, …), la gymnastique douce, les comptines et jeux autour du corps, l’évolution du massage à chaque étape de développement, les conditions pour réussir un massage … Les techniques sont aussi bien issues d’approches orientales (shiatsu, réflexologie, massage indien) que occidentales  (notions autour  du respect de la physiologie en massage bébé et du développement psychomoteur de l’enfant)

Au fil des séances, vous composerez vos propres séquences de massage et deviendrez parfaitement autonomes dans la pratique quotidienne du massage de votre bébé. Vous pourrez poursuivre les massages tout au long de son enfance.

A partir de quand? : La première séance peut être réalisée pendant la grossesse

Séances 2 à 5 : Dès la naissance

5 séances:

  • Séance 1 : 10h (Théorie : les bases du massage (postures, huile, moment, lieu, …. Pratique : massage contenant, nouveau-né, minute)
  • Séance 2 : 11h (Pratique : massage des jambes et pieds de relaxation. Massage de soin pour soulager les coliques, la constipation, le reflux. Théorie : Comment augmenter la qualité et l’efficacité de votre toucher)
  • Séance 3 : 12h (Pratique : massage des bras, du thorax et du ventre de relaxation. Massage de soin pour améliorer le système respiratoire (rhumes, toux). Théorie : les étapes du développement de l’enfant de la naissance à l’adolescence en rapport avec le massage.
  • Séance 4 : 13h (Pratique : Massage de la tête et du visage de relaxation. Massages de soin pour favoriser l’endormissement, calmer l’agitation. Théorie : les bienfaits du massage pour les enfants, les parents et la société.)
  • Séance 5 : 14h (Pratique : Massages de relaxation du dos dans différentes positions. Massage de soin pour soulager les maux liés à la dentition, les otalgies. Théorie : Apprentissage des points de réflexologie pour les bébés et de comment lui proposer un petit soin.)

Chaque séance se termine par un moment de chant, comptine ou jeu autour du corps et du toucher.
Matériel à emporter : plaid pour déposer votre bébé.
Votre avantage : En cas d’absence, les séances peuvent toujours être récupérées et le prix (60 euros pour 5 séances ou 25 euros/séance) est extrêmement intéressant.
Les cours ont lieu toute l’année.

Horaire

Deux vendredis par mois à Namur, en­tre 10H00 et 15H00.
L’heure d’arrivée et de départ dépendra de la séance que vous suivrez ce jour-là.

Mise à jour des dates : http://www.massagebebe.be/Ateliers-collectifs-Agenda_150.html

Contact

Laurence Niclaes – massothérapeute 0498/57 14 13 – contact@massagebebe.be