Maison de Naissance de Namur - L'Arche de Noé | L’accouchement
1261
page-template-default,page,page-id-1261,page-child,parent-pageid-25,ajax_updown,page_not_loaded,,side_menu_slide_from_right,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’accouchement

Le grand jour est là…

Après avoir appelé la sage-femme de garde, nous nous retrouvons à la maison de naissance dans une des chambres (Terre, Mer ou Soleil). La sage-femme qui est de garde, restera en permanence avec vous dans la maison en s’adaptant à votre besoin d’intimité.

Pour nous, il est primordial de laisser le temps au temps ! Chaque naissance à son propre rythme et son propre temps !

L’accompagnement se fait dans le respect de la physiologie de la naissance, le respect de votre couple, de la mère et de l’enfant.

Les maîtres mots sont : confiance, amour, liberté, sécurité et respect.

Nous assurons la surveillance médicale du travail avec respect, discrétion et professionnalisme.

Une seconde sage-femme sera appelée pendant le travail pour venir seconder la sage-femme référente et être présente lors de la naissance en vue d’un meilleur confort et d’une plus grande sécurité.

 

À son arrivée, le nouveau-né est installé sur sa maman ou son papa en peau-à-peau pour retrouver la chaleur, la tendresse et la sécurité qui l’aideront à découvrir le monde en douceur et favorisera la première tétée.

Une fois le placenta sorti, l’accouchement est terminé. Nous examinons votre périnée et le soignons si besoin.  En couple, vous pouvez vous installer dans un grand lit et profiter à votre aise de la rencontre avec votre bébé.

Pendant les deux premières heures après la naissance, une surveillance rapprochée de la maman et de l’enfant sera réalisée par les deux sages-femmes présentes.

Vous pourrez ensuite vous reposer et profiter en famille.

Nous décidons d’un commun accord du départ de la maison de naissance après examen minutieux de la maman et du bébé.